Projet manga
Bonjour à toi voyageur, bienvenue sur Projet Manga. Avant toute activité sur le forum assure toi de te présenter aux autres membres! Si tu cherches un dessinateur pour un projet tu pourras, après t'être présenté, poster dans la catégorie "travaux". Présentes ton projet avec le plus de précision possible!
Si tu es un dessinateur viens participer aux défis et aux duels dans l'arène et créé une galerie pour nous montrer tes réalisations!
La communauté pourra dans tous les cas te donner des conseils afin d'améliorer t'es techniques et finalement parvenir à créer tes propres BD.

Projet manga

Forum d'aide à l'élaboration de bandes dessinées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Accès au site  

Partagez | 

Echo (Tpiu)

AuteurMessage
LillyH
Néophyte
Néophyte

Féminin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : 1

MessageSujet: Echo (Tpiu)   Jeu 4 Juin 2015 - 8:54

Echo

Auteur : Tpiu
Date : 25 Décembre 2014
Nombres de pages : 20
Genre : Drame, Fantaisie, Shōnen

Histoire : (One-shot du Tremplin Ki-oon - fail -) Une jeune fille sans nom et à la naissance dramatique se voit refuser sa communion, lui interdisant l'ouverture de son esprit qui est normalement accordé à chaque enfant ayant atteint les 16 ans. Mais la jeune fille ne va pas s'arrêter là...

Spoiler:

Page facebook : https://www.facebook.com/TpiuArt/info?tab=page_info
Page twitter : https://twitter.com/TpiuArt

Mon facebook : https://www.facebook.com/pages/LillyH/550319078412028?ref=bookmarks
Mon Deviantart : http://lillyhunter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas
Incolore
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : J'ai arrêté de compter après 9000

MessageSujet: Re: Echo (Tpiu)   Jeu 4 Juin 2015 - 16:31

bon, si je comprend, t'as proposé ce OS pour Ki-oon, dont le thème était...la vengeance.

bon, vu que tu as marqué "fail", je pense que tu sais que tu es un peu hors sujet, ton scénario parle plus d'une revanche sur la vie qu'autre chose.

point positif, ton dessin est plus détaillé que d'habitude, y'a quelques erreurs de proportion ici et là (quand elle tend la main vers le portail, son bras a l'air trop petit, c'est étrange).

par contre, le trait manque cruellement de plein/délié, c'est toujours la même épaisseur et ça manque de vie.

J'en viens donc au scénario.

Bon, dans un scénario, on a un personnage qui doit atteindre un objectif, la réussite ou non réussite de cet objectif le fera évoluer d'une manière ou d'une autre, et cette évolution est en partie provoquée par les obstacles auquel il sera confronté.

Par exemple, un soldat peureux qui doit sauver une princesse gagnera en assurance à force d'affronter des ennemies.

Et dans ton histoire, Echo n'a pas vraiment de grand obstacle, elle passe facilement au travers la foule, et son problème se résout; bon, je sais, c'est un one shot, c'est très dur de faire évoluer un personnage comme ça. mais pour le coup je trouve que c'est pas étoffé.

Pour le reste, le découpage est pas trop mal et ça se lis bien

Monteskieu
Néophyte
Néophyte

Masculin

Fiche PM
Dessinateur:
0/0  (0/0)
Scénariste:
0/0  (0/0)
Duels gagnés : ERROR

MessageSujet: Re: Echo (Tpiu)   Jeu 4 Juin 2015 - 19:26

Je suis un peu du même avis que Incolore, on a pas un climax comme dans le roi des chapeaux, mais surtout on a seulement le début d'une histoire. C'était aussi le cas pour le roi des chapeaux, sauf que le roi des chapeau avait un réel climax, un réel début, et une fin. Dans ce one shot, on est vraiment trop sur la faim à la fin (jeux de mot de gros ***), on a l'impression d'avoir assister à rien de réellement concret, si ce n'est un simple "baptêmes". Niveau technique c'est toujours ça, et le monde avec les esprits a du potentiel, mais contrairement au roi des chapeaux... Bah là j'ai vraiment eut l'impression d'avoir à faire à un 1er épisode dépendant d'un autre.

Du coup je dirais pas que ce one shot était plus mauvais que les autres, mais que c'est juste que je ne peux pas donner d'avis sur l'oeuvre car j'ai l'impression qu'elle est incomplète. Mais bon, je reviens plus sur l'éloge de la technique, on est passé ce cap je pense depuis longtemps^^ .

Mon p'tit projet en cours de développement très longuet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echo (Tpiu)   

Echo (Tpiu)
Page 1 sur 1